• B / Même

    "ORTH 5è. Apprendre l'orthographe"
    par J. & J. GUION
    éd. SERMAP-Hatier (1979)
    ISBN : 2-7293-4351-2
     

    B / Même

    "Leçons d'orthographe appliquée 4è-3è"
    par Jacques MICHEL
    éd. Magnard (1979)
    ISBN = 2-210-79490-0

    B / Même

    "Cours d'orthographe"
    par E. et Mme BLED
    éd. Hachette (1963)

    B / Même

    "Grammaire pour les textes 4è"
    par Joëlle PAUL, Delphine DUSSART, André MEUNIER, Catherine CORRADINO et Bertrand POLLETT
    nouvelle collection "Plus-que-parfait"
    éd. Bordas (1998)
    ISBN : 2-04-028714-0

    Partager via Gmail Pin It

  • C / La phrase impersonnelle

    "Grammaire pour les textes 4è"
    par Joëlle PAUL, Delphine DUSSART, André MEUNIER, Catherine CORRADINO et Bertrand POLLETT
    nouvelle collection "Plus-que-parfait"
    éd. Bordas (1998)
    ISBN : 2-04-028714-0

    C / la phrase impersonnelle

    "Lectures actives -
    pour l'enseignement du français
    dans les classes et dans les
    centres d'apprentissage"
    par Maurice DURU
    éd. Classiques Hachette (1949)

    C / la phrase impersonnelle

    "Grammaire CAP industriels 1è et 2è années"
    par Serge LEROY, Guy BAILLE et Louis RABIER
    éd. Nathan Technique (1978)

    C / la phrase impersonnelle

    "Cours d'orthographe"
    par E. et Mme BLED
    éd. Hachette (1963)

    C / La phrase impersonnelle

    "Ecrire sans fautes. L'orthographe au collège 2"
    par Daniel DUPREZ et Michel GEY
    éd. Nathan (1988)
    ISBN = 2-09-174328-3

    C / la phrase impersonnelle

    "De la phrase au texte 4è"
    par B. COMBETTES, J. FRESSON et R. TOMASSONE
    collection "Vers la maîtrise de la langue"
    dirigée par G. BELLOC
    éd. Delagrave (1979)

    C / la phrase impersonnelle

    "Le livre de lecture et de français
    des centres d'apprentissage 2è année"
    par L. JOSSERAND et A. SOUCHé
    éd. Fernand Nathan (1955)

    C / La phrase impersonnelle

    C / La phrase impersonnelle

    "Grammaire 3è"
    sous la direction de Françoise DESCOUBES et Joëlle PAUL
    collection "Plus-que-parfait"
    éd.Bordas (1993)
    ISBN = 2-04-019736-2

    C / La phrase impersonnelle

    "Recueils d'évaluation formative - Français niveau 2"
    par B. LECOCQ et D. LAMY
    éd. Foucher (1991)
    ISBN = 2-215-01885-6

    Partager via Gmail Pin It

  • B / La préposition PAR

    "Objectif collège 6è"
    par Isabelle de Lisle
    éd. Hachette éducation (1997)
    ISBN = 2-01-167209-6

    Partager via Gmail Pin It

  • Les niveaux de langue

    "Objectif collège 6è"
    par Isabelle de Lisle
    éd. Hachette éducation (1997)
    ISBN = 2-01-167209-6

    Les niveaux de langue

    Les niveaux de langue

    "Pratique du vocabulaire 4è - 3è"
    par G. NIQUET et S. DEWEZ
    éd. Hatier (1990)
    ISBN : 2-218-02221-4

    Les niveaux de langue

    "Bien rédiger au collège niveau 1"
    par Roland DECRIAUD, Antonia GASQUEZ et Edith HEINTZMANN
    éd. Nathan (1996)
    ISBN : 2-09-171900-5

    Les niveaux de langue

    "300 activités de français en lecture grammaire et expression 4è"
    par Florence RANDANNE
    éd. Magnard (1998)

    Partager via Gmail Pin It

  • B / Le mot TEL

    "Leçons d'orthographe appliquée 4è-3è"
    par Jacques MICHEL
    éd. Magnard (1979)
    ISBN = 2-210-79490-0

    Partager via Gmail Pin It

  • C / La voie passive

    C / La voie passive

    "Grammaire CAP industriels 1è et 2è années"
    par Serge LEROY, Guy BAILLE et Louis RABIER
    éd. Nathan Technique (1978)

    C / La voie passive

    "Cours d'orthographe"
    par E. et Mme BLED
    éd. Hachette (1963)

    C / La voie passive

    "Grammaire pour les textes 4è"
    par Joëlle PAUL, Delphine DUSSART, André MEUNIER, Catherine CORRADINO et Bertrand POLLETT
    nouvelle collection "Plus-que-parfait"
    éd. Bordas (1998)
    ISBN : 2-04-028714-0

    C / La voie passive

    "Analyse fonctionnelle - cours moyen et classes de transition"
    par Joseph TARNAUD
    éd. Hachette (1968)

    C / La voie passive

    "Français langue seconde"
    par Dominique LEVET
    éd. Belin (2012)
    ISBN = 978-2-7011-6172-3

    C / La voie passive

    "De la phrase au texte 4è"
    par B. COMBETTES, J. FRESSON et R. TOMASSONE
    collection "Vers la maîtrise de la langue"
    dirigée par G. BELLOC
    éd. Delagrave (1979)

    C / La voie passive

    "Grammaire CAP industriels 1è et 2è années"
    par Serge LEROY, Guy BAILLE et Louis RABIER
    éd. Nathan Technique (1978)

     

    => Voir aussi :

    - complément d'agent

    - auxiliaire être

    - forme active

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • C / Le Complément d'Objet Second (COS)

    "Grammaire 3è"
    sous la direction de Françoise DESCOUBES et Joëlle PAUL
    collection "Plus-que-parfait"
    éd.Bordas (1993)
    ISBN = 2-04-019736-2

    C / Le Complément d'Objet Second (COS)

    "Objectif collège 6è"
    par Isabelle de Lisle
    éd. Hachette éducation (1997)
    ISBN = 2-01-167209-6

     

    => Voir aussi :

    - le complément d'objet

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  •  

    B / L'adverbe

    "ORTH 5è. Apprendre l'orthographe"
    par J. & J. GUION
    éd. SERMAP-Hatier (1979)
    ISBN : 2-7293-4351-2

    B / Adjectif ou adverbe ?

    "Grammaire et expression 4è"
    par Anne-Marie ACHARD, Jean-Jacques BESSON et Catherine CARON
    éd. Hachette (1998)
    ISBN = 2-01-125140-0

    B / L'adverbe

    "Lectures actives -
    pour l'enseignement du français
    dans les classes et dans les
    centres d'apprentissage"
    par Maurice DURU
    éd. Classiques Hachette (1949)

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Les notions d'explicite et d'implicite

    "De la phrase au texte 3è"
    par B. COMBETTES, J. FRESSON et R. TOMASSONE
    collection "Vers la maîtrise de la langue"
    dirigée par G. BELLOC
    éd. Delagrave (1980)

    Les notions d'explicite et d'implicite

    "Le Français à mon rythme. Voies technologiques et professionnelles"
    par Jacques BONHOMME et Régine GARNIER-SALVI
    éd. Galée (1999)
    ISBN = 2-84201-350-6

    Les notions d'explicite et d'implicite

    Les notions d'explicite et d'implicite

    "Objectif lecture !
    Lire Découvrir S'exprimer
    en classe multiculturelle
    par Dany CRUTZEN
    éd. De Boeck (1998)
    ISBN = 2-8041-2953-5

    Partager via Gmail Pin It

  • F / Radical et désinences

    F / Radical et désinences

    "Grammaire CAP industriels 1è et 2è années"
    par Serge LEROY, Guy BAILLE et Louis RABIER
    éd. Nathan Technique (1978)

    F / Radical et désinences

    "De l'exercice oral à la dictée"
    par Anne-Marie PAQUET-COPIN et André PAQUET
    éd. CRDP d'Amiens (1987)
    ISBN = 2-86615-007-4

     

    => Voir aussi :

    - comment conjuguer le verbe

     

     

    Partager via Gmail Pin It